S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Timbres et manipulation

 
Répondre au sujet    Entraideapn Index du Forum » Entraideapn » REFLEXIONS Sujet précédent
Sujet suivant

Timbres et manipulation
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 2 359

Message Timbres et manipulation Répondre en citant
Timbres et manipulation


 Certains/es manipulateurs/trices sont dans la vengeance contre celui/celle qui a vu clair dans leur jeu, et qui a osé y mettre un frein. Et les agressions du/de la manipulateur/trice peuvent alors durer sur des années. Même si avec le temps, elles diminuent, s’espacent…dès qu’il/elle peut trouver un moyen pour tenter d’affecter son ancienne proie, il/elle s’y applique.
Et parfois ce moyen se loge dans un support qui, de prime abord, peut paraître complètement anodin.
 
Un exemple : les timbres de la Poste
A et B sont séparés depuis plus de 10 ans. A envoie une pension à B.
Si A écrivait quelque chose de négatif sur l’enveloppe ou sur un courrier, cela laisserait des traces… mais un timbre, qui peut voir un message « caché » dans un timbre ?
Et bien si, on peut envoyer des messages par des timbres, et pas des messages extrapolés, mais des messages clairs compréhensibles par le destinataire.
Si au début, on peut se dire : « oh ce timbre a été mis au hasard, sans faire exprès… »… avec le temps et la répétition du même manège, il n’y a plus de hasard.
 
Alors sur 10 ans, quels genres de timbres ont été utilisés ?
Il y a en autre :
-         le registre « animaux » : vache, cochon, chauve-souris, chèvre, baudet, hippopotame, singe, serpent … (que des animaux «sympas » sans aucune connotation péjorative évidement, mais point de chat, colombe, dauphin etc…)
-         le registre « occasion spéciale », comme le nouvel an chinois mais avec des signes ciblés, comme le rat, le dragon, le buffle, le serpent… (point de « bonnes année », « noël »…)
-         le registre « personnalités », comme Guignol, Calamity Jane … (point de personnalités « neutres »…)
-         le registre « sport », comme la savate, la boxe, la course landaise …
-         Le registre « alimentaire », comme la poire, la quiche …
 
Mais aussi le registre « y a que toi, le/la destinataire, qui peut comprendre », comme :
-         le timbre « huître » (surnom donné par A à B, et « qualité » que A avait attribuée à B lors de la séparation auprès des entourages pour « expliquer » qu’il était impossible de discuter avec B)
-         les timbres « sécheresse », « paysage polaire » (autres surnoms donnés à B, qui « qualifiait » B de « caillou » au cœur sec, et de « glaçon » dans les relations intimes).
 
 
Avant la séparation, A n’achetait que des timbres « de base » avec la Marianne, et de préférence au tarif lent. D’après A, les timbres spéciaux, de collection, n’étaient que pour les gens qui avaient du temps à perdre à aller choisir et acheter au guichet ces timbres là.
Depuis changement d’opinion, mais pourquoi pas… mais il en faut du temps pour se tenir au courant des timbres sortants qui pourraient être « supports de messages ».
 
Autre variante de l’utilisation des timbres, car il arrive que la Poste ne sorte pas assez de ces timbres « à messages » : le timbre collé à l’envers (qui signifie le mépris de l’envoyeur au destinataire, voir « je t’em… »).
A est parfaitement au courant de cette signification, puisque avant quand A devait envoyer un courrier à des personnes non appréciées, le timbre était volontairement collé à l’envers. Et c’était un drame, si A recevait un courrier avec un timbre positionné ainsi.
 
B n’a parlé à personne de ces utilisations de timbres, et encore moins à A (pour couper court à de possibles autres et nouvelles histoires)… Mais A continue depuis plus de 10 ans de choisir des timbres ciblés en pensant affecter B. Même sans retour, coller ces timbres lui permet de continuer une vengeance, de penser avoir encore du « pouvoir » sur B sans que personne ne puisse lui reprocher quoique ce soit… après tout ce ne sont que des timbres choisis par hasard ;-)
 
Entraideapn
2 avril 2014
© Entraideapn, tous droits réservés






 
 


Jeu 3 Avr - 08:03 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 3 Avr - 08:03 (2014)
Montrer les messages depuis:    

Répondre au sujet    Entraideapn Index du Forum » Entraideapn » REFLEXIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com